Editorial

aline_gampert1-150x150«Mettre l’accent sur l’humain, le spirituel et les trajectoires personnelles et individuelles, les visions originales et décapantes du monde.»
(extrait de la charte des objectifs fondamentaux du Crève-Cœur, 1990, Bénédict Gampert)

Spectacle après spectacle, Le Crève-Cœur se nourrit insatiablement d’émotions et de mots nouveaux, avec la présence encore intacte de chaque artiste qui est passé sur sa scène, de chaque spectateur qui s’est rendu jusqu’à ce lieu hors-du-temps. La mémoire du Crève-Coeur, c’est aussi cela. Depuis 56 ans, chacun écrit un fragment de son histoire.

Pour cette nouvelle saison, composée une fois encore de créations, j’ai eu envie de renouer avec l’un des célèbres aphorismes de mon père, Bénédict Gampert. «Être à la recherche de lieux où personne ne passe, bien en dehors des grands axes». C’est pourquoi je vous propose de
partir à la découverte d’auteurs insolites et de textes surprenants avec, comme fil rouge, des duos d’actrices et d’acteurs qui aborderont des thèmes profonds avec humour et subtilité, et qui, je l’espère, susciteront chez vous de l’émotion et de nouvelles pistes de réflexion.

Plongez dans l’univers d’Erik Satie, Roland Dubillard, Patrick Mohr, Pascale Vachoux, Marie Probst, Pierre Notte, Victor Haïm, Pierre Miserez, Maria Mettral, Christian Gregori, Alexandra Thys, Anne Vaucher, Claude Inga-Barbey, Shin Iglesias, Anne-Marie Yerly, Antony Mettler, Céline Sorin, Samir Dib, Yannick Rosset, Diego Todeschini, Mathieu Delmonte et toutes leurs équipes de réalisation.

Il y a aussi Le Brunch du Crève-Cœur, trois dimanches matin, qui vous proposent de rencontrer, en chair et en os, de grandes personnalités du monde culturel. Des instants d’exception, animés par Anne Vaucher avec, comme mise-en-bouche, un brunch gourmand dans un cadre chaleureux.

Bref, laissez-vous surprendre et provoquez votre imaginaire !

Belle saison à toutes et à tous !

Aline Gampert, Directrice
Photo: © Loris von Siebenthal