La Charte du Crève-Cœur
- S’efforcer de conserver l’esprit artisanal propre à ce lieu depuis sa création en 1959 ; c’est-à-dire une ambiance humaine et chaleureuse alliant rigueur et qualité.
- Maintenir notre devise : un théâtre professionnel accessible à tous à des tarifs abordables.
- Proposer une programmation variée afin d’attirer des spectateurs de tout horizon.
- Soutenir la création.
- Engager des artistes suisses romands.
- Favoriser la réflexion théorique et la pensée critique à travers nos rencontres du dimanche matin, grâce aux instants privilégiés passés avec des personnalités du monde culturel.
La petitesse du Crève-Cœur pousse à l’intimité et donc à une certaine humanité. Cela impose des rapports sans tricherie, bienveillant et renvoie aux valeurs fondamentales de la vie, donc à une certaine humilité d’être là, les uns avec les autres. Ce que nous aimons surtout, c’est proposer un riche éventail de spectacles en tout genre .Théâtre, Humour, Cabaret musical, Opéra-Théâtre, Spectacle musical, avec comme objectif fondamental, l’accessibilité.
Notre théâtre, ce n’est pas juste un spectacle mais c’est aussi ce qui se passe autour. Depuis toujours, l’accueil est primordial au Crève-Cœur. Avant et après la représentation, au foyer du théâtre, il est possible de se rencontrer et de partager un moment convivial et chaleureux. Au bar, nous mettons toujours beaucoup de soin à proposer des boissons et des mets variés mais toujours locaux, produit par les artisans de la région.
Une soirée au Crève-Cœur, c’est tous ces éléments réunis. C’est s’octroyer une parenthèse hors-du-temps.
Quand nous choisissons des spectacles, nous les envisageons dans cette globalité-là.