La représentation de ce dimanche 30 mai est confirmée 🙂
Attention :
– Lieu : en plein air, à la Fondation Martin Bodmer – Route Martin-Bodmer 19-21, 1223 Cologny. Voir Plan > ici
– Horaire : à 20h30. Ouverture billetterie : 19h45. Pas de bar.
– Relâche : mercredi.
– ENCORE 4 SUPPLEMENTAIRES : mardi 25, vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai.
Munissez-vous de votre masque, de vêtements chauds et si besoin d’une couverture. Des coussins sont à disposition.
En cas de météo trop défavorable, l’annulation du spectacle sera annoncée ici vers 13h30 (et sur le répondeur 022 786 86 00).
Durée du spectacle : environ 1h10
Âge conseillé : dès 14 ans
Histoire de fraternité contrariée, D’Eux est un texte de commande passé par Joan Mompart au dramaturge Rémi De Vos. Un auteur au répertoire jubilatoire et duquel il a déjà monté Intendance avec les élèves de l’école de théâtre Serge Martin, et un fameux Je préférerais mieux pas.
D’Eux met en scène deux frères. L’un est écrivain, le second a fait fortune à l’autre bout du monde dans l’import-export. Deux visions de l’existence qui s’opposent, littéralement. À défaut d’être explosives (encore que), leurs retrouvailles au bercail vont offrir un déballage de sentiments trop longtemps contenus. Entre eux, c’est une histoire d’intimités révélées, de non-dits jouissifs et corrosifs, franchement autobiographique par moments.
Avec un naturalisme sans concession, Rémi De Vos n’a pas son pareil pour dépeindre la trivialité des sentiments humains. Une réalité qu’il sait pimenter avec un comique certain d’observation de ses contemporains et une brillance des dialogues faisant furieusement penser à un Audiard ou à un Blier. Ça va valser au Crève-Cœur !
« Le comique est un moyen de se débarrasser de quelque chose qui n’est pas drôle. »
Rémi De Vos