Couple ouvert à deux battants

De Franca Rame et Dario Fo
Traduction-Adaptation de Toni Cecchinato et Nicole Colchat
2.3 – 28.3.21
Théâtre / Comédie / Création

Un homme, une femme, mais combien de possibilités ? Dans ce vaudeville à l’italienne fait d’amour et de tromperies, c’est le couple qui vacille. Avec un vrai couple sur scène !

Quelque soit l’époque vécue, il y a des histoires qui semblent ne jamais devoir changer. Ainsi de celle du mari qui, à force de tromper sa femme et qu’elle menace de sauter par la fenêtre, lui propose le marché ultime : l’union libre comme ciment de leur couple. La possibilité de « former un couple ouvert », comme l’exprime l’ingénieur Mambretti à son épouse Antonia, une sorte d’épanouissement sexuel qui confinerait au nirvana narcissique. Antonia renâcle, rechigne et récrimine ? À charge pour elle d’en faire de même et de sortir de son bovarysme petit bourgeois ! Le retour de balancier n’en sera évidemment que plus fort, frappant la tête et le cœur de son mari, à défaut des parties.

Avec le duo d’inséparables genevois que sont Maria Mettral et Christian Gregori pour incarner cette histoire de toujours, mais aussi celle qu’ont pu vivre les auteurs Dario Fo et Franca Rame, voilà donc une version piquante de Couple ouvert à deux battants, mais pas forcément à tous les coups de vents !

C’est à Genève que le nombre de divorces est le plus élevé de Suisse. Sur scène, vous aurez la preuve vivante que certains couples se relèvent plus vite que d’autres.

« L’homme : La seule femme dont je ne puisse pas me passer, c’est toi… (…) tu es comme… ma mère ! »
Dario Fo et Franca Rame

Traducteurs-adaptateurs : Toni Cecchinato et Nicole Colchat
Mise en scène : Antony Mettler
Avec : Christian Gregori, Maria Mettral
Scénographie : Christian Gregori
Lumières : Florian Cuellar
Coproduction : Cie Théâtre du Marais et Le Crève-Cœur

Spectacle Charrette ! ANNULÉ.

Spectacle Charrette ! ANNULÉ.

En savoir plus

You have Successfully Subscribed!