Carte blanche à Brigitte Rosset

Du 14 novembre 2017 au 10 décembre 2017

Durée du spectacle : 1h15

Chez nous, vous avez pu voir d’elle Suite matrimoniale, avec vue sur la mère, en 2009, et Smarties, Kleenex et Canada dry, en 2012 : deux spectacles qui ont cartonné sur les scènes de Suisse et de la Francophonie. Des one woman shows drôles, tendres, imprégnés d’une observation aigüe du quotidien.

Pour la troisième apparition de Brigitte Rosset sur la scène du Crève-Cœur, cette carte blanche s’annonce exceptionnelle. Une sorte de « digest » de son répertoire où elle fait renaître quelques personnages phares de sa galerie de portraits : avec Jean-Louis, Anne-Marie ou Saucisse, les retrouvailles promettent d’être aussi existentielles qu’émotionnelles.

Nourrie à l’école du café-théâtre, Brigitte Rosset fait désormais partie des comédiennes qui comptent, et ce quelque soit la scène sur laquelle elle se produit : du petit écran à La Comédie de Genève, du Théâtre de Carouge à sa web série autoproduite. Une palette qui a fait d’elle une « actrice exceptionnelle 2015 » selon l’Office Fédéral de la Culture.

Profitez-en, elle est unique.

Je ne suis pas un auteur, je suis une comédienne qui écrit.

Lire « Brigitte Rosset, l’autre c’est elle », Le Temps, 21.11.17 > ici
Lire « Brigitte Rosset se fait une semaine de « jeune » », La Tribune de Genève, 16.11.17 > ici
Écouter Vertigo 16.11.17 > ici

Co-production Cie Amaryllis 17 et Le Crève-Coeur

De et par Brigitte Rosset
Mise en scène Christian Scheidt
Collaboration artistique Sibylle Blanc
Lumières Thierry van Osselt
Scénographie Khaled Khouri
Construction Christian Métraux
Costumes Anne-Laure Futin