Charrette !

Simon Romang
17.11 – 13.12.20
One man show / Humour / Accueil

Dans la lignée d’un Lionel Frésard, il nous fait rire sans abuser d’humour vache. C’est l’histoire d’un gamin de la campagne à écouter comme du pur terroir romand… Pardon, Romang !

Il y a des histoires qui vous collent à la peau, et peut-être même un peu plus quand on vient du pied du Jura. Fils de paysan, Simon Romang a toujours rêvé de monter sur une scène qui ne soit pas qu’un tas de fumier. Son premier spectacle ne raconte pas autre chose. Une enfance heureuse traversée en godillots, à crapahuter sur des bottes de foin et à câliner le ventre velu des bovins de l’exploitation familiale; une émancipation du côté de Paris, puis de New York où il rêvait de devenir le nouveau DiCaprio, et où il finira par se former au Pilates.

Fort de ces expériences qui ont formé sa jeunesse, il opère alors un retour au pays et à son plancher des vaches. Prêt pour un nouveau départ après avoir effectué une improbable boucle d’Apples (Vaud) à Big Apple (New York), et retour. Seul en scène, mais accompagné d’une foule de personnages aussi réels qu’improbables. Dépositaire d’une AOC bien à lui qui signifierait Appellation d’Origine Comique.

Simon Romang a remporté le Prix SSA nouveau talent humour 2019, ainsi que le Grand Prix Morges-sous-Rire la même année.

Pendant la période de confinement, il a animé l’émission On se bouge ! sur la RTS.

« Simon Romang est un conteur né. Il a du style, déborde d’énergie, va au plus simple, rend toutes ses histoires hilarantes. »
Pascal Bertschy, La Liberté

 

Texte : Simon Romang, George Guerreiro
Mise en scène : George Guerreiro
Avec : Simon Romang
Scénographie : Simon Romang
Lumières : Alain Boon, Robin Dupuis
Administration : Sébastien Corthésy
Coproduction : Cie Taureau Dansant et Jokers Comedy