Crocodiles

Fanny Gurunlian
5.3 – 31.3.24
Théâtre / Comédie / Création

Signée de la Genevoise Fanny Gurunlian, Crocodiles est une comédie de mœurs grinçante, un dîner entre voisins qui tourne au vinaigre. Un texte aux petits oignons par une auteure 100% de chez nous.

Au Crève-Cœur, on aime bien nos classiques, notamment le vaudeville parisien et la comédie à l’italienne. Pour son premier texte joué sur scène, Fanny Gurunlian s’inscrit dans cette veine théâtrale et livre une drôle de satire sociale sur notre époque. Où un couple invite ses voisins à dîner. Des voisins qui croient former, avec leur fils, une famille idéale, quand la leur semble battre de l’aile. La réalité n’est évidemment, et heureusement, jamais aussi simple. Le spectacle se déroule en temps réel. Une heure trente d’une soirée qui révélera, pour notre plus grand plaisir, une multitude de petits secrets peu reluisants.

Avec cette pièce coup de cœur dont la première version a été révélée lors d’un labo d’écriture mené par Fabrice Melquiot, Fanny Gurunlian fait entendre une voix nouvelle qui, en 2018, avait déjà reçu un Prix du Public pour un texte inspiré par Janus, la tortue à deux têtes du Muséum. De la tortue à Crocodiles, il ne semblait y avoir qu’un pas, ici allégrement franchi.

« Je vais te dire moi ce qu’ils vont penser. Ils vont penser, ces gens-là ne savent pas gérer leur fils.»
François, Crocodiles

Texte : Fanny Gurunlian
Mise en scène : Julien George
Assistanat à la mise en scène : Pauline Lebet
Jeu : Hélène Hudovernik, Frédéric Landenberg, David Marchetto, Mariama Sylla
Lumières : Jean-Marc Serre
Scénographie : Khaled Khouri
Création sonore : Mael Godinat
Costumes : Marion Schmid
Maquillages, coiffures : Katrine Zingg
Administration : Béatrice Cazorla

Coproduction : Cie La Gamine et Le Crève-Cœur

 

DANS LES MEDIAS

Interview-vidéo de Mariama Sylla – Comédien Le Blog « La vie en court »  > ici

 

Soutiens de la Cie La Gamine (au moment de la mise en ligne) : commune de Choulex, Loterie Romande, Fondation Leenards, Action Intermittence.

Soutiens réguliers du Théâtre Le Crève-Coeur (au moment de la mise en ligne) : communes de Cologny, Vandoeuvres, Anières, Association des Amis du Théâtre Le Crève-Coeur, Fonds intercommunal de l’Association des Communes Genevoises, Donateur privé,  Fondation Alfred et Eugénie Baur, Banque Gonet & Cie SA, Aligro, Ville de Genève, Chéquier culture et la carte 20 ans/20 francs.