D’Eux

Rémi De Vos
27.4 – 23.5.21
Théâtre / Comédie / Création

Avec ce texte écrit sur-mesure pour Le Crève-Cœur, Joan Mompart nous offre une histoire de famille qui part en vrille. Un règlement de comptes aussi comique que cynique.

Histoire de fraternité contrariée, D’Eux est un texte de commande passé par Joan Mompart au dramaturge Rémi De Vos. Un auteur au répertoire jubilatoire et duquel il a déjà monté Intendance avec les élèves de l’école de théâtre Serge Martin, et un fameux Je préférerais mieux pas.

D’Eux met en scène deux frères. L’un est écrivain, le second a fait fortune à l’autre bout du monde dans l’import-export. Deux visions de l’existence qui s’opposent, littéralement. À défaut d’être explosives (encore que), leurs retrouvailles au bercail vont offrir un déballage de sentiments trop longtemps contenus. Entre eux, c’est une histoire d’intimités révélées, de non-dits jouissifs et corrosifs, franchement autobiographique par moments.

Avec un naturalisme sans concession, Rémi De Vos n’a pas son pareil pour dépeindre la trivialité des sentiments humains. Une réalité qu’il sait pimenter avec un comique certain d’observation de ses contemporains et une brillance des dialogues faisant furieusement penser à un Audiard ou à un Blier. Ça va valser au Crève-Cœur !

« Le comique est un moyen de se débarrasser de quelque chose qui n’est pas drôle. »
Rémi De Vos

Mise en scène : Joan Mompart
Avec : Antoine Courvoisier, David Gobet
Lumières : Luc Gendroz
Costumes : Mélanie Vincensini
Scénographie : Valérie Margot, Joan Mompart
Administration : Marianne Aguado
Coproduction : Cie LLum et Le Crève-Cœur

Spectacle Charrette ! ANNULÉ.

Spectacle Charrette ! ANNULÉ.

En savoir plus

You have Successfully Subscribed!