Edito 2020–2021

« Il y a une seule chose que je sais, c’est que je n’en sais rien. Et encore, je n’en suis pas tout à fait sûr. »
(Vladimir Torpatoff, alias Bénédict Gampert)

Chères spectatrices, chers spectateurs,

À l’heure où j’écris ces mots, nous traversons une zone de fortes turbulences, où le Covid-19 a été assez dévastateur pour mettre à genoux la planète entière. Dans ce contexte, la culture devient un grand bol d’air frais nous permettant la rêverie, le rire et la réflexion.

J’aime à penser que le théâtre existe pleinement dans le partage et le lien. Car oui, c’est là toute sa magie, toute sa force. Qui aime le théâtre, aime vivre des émotions sans filtre ! C’est pourquoi Le Crève-Cœur et l’ensemble des artistes qui se produisent cette nouvelle saison unissent leurs forces et vous offrent toute leur folie créatrice afin de vous permettre ces instants d’évasions si salutaires.

Une programmation labellisée 5 étoiles – et oui, les théâtres ont des étoiles, eux aussi ! – réunissant des créateurs de haut vol tels que Leana Durney, Davide Autieri, Robert Sandoz, Simon Romang, Georges Guerreiro, Valentin Rossier, Maria Mettral, Christian Gregori, Antony Mettler, Paola Pagani, Rémi De Vos ou encore Joan Mompart.

Les rencontres du dimanche matin prennent un tout nouvel élan avec Mélanie Croubalian à la barre, journaliste à la RTS, que nous sommes très fiers d’accueillir au sein de notre équipe. Elle y animera trois grands entretiens avec des metteurs en scène qui font rayonner la culture théâtrale en Suisse, et même un peu plus loin.

Opéra-théâtre, one man show, théâtre, jeune public, live, vous donneront, nous l’espérons, assez de vitalité et de soleil pour tenir jusqu’à l’été prochain !

Toutes et tous ensemble, faisons du théâtre une fête !

Aline Gampert, directrice