Roman phénomène de l’été 2006, il raconte deux destins brisés qui vont chercher à raccommoder leur existence. Une histoire d’amours contrariés et de passion partagée, aussi drôle que tendre.
– Durée : 1h20 – Age : dès 14 ans –
Elle, Désirée, citadine, bibliothécaire, indépendante, veuve et cultivée. Lui, Benny, agriculteur, célibataire endurci, s’occupant seul d’une ferme et de ses 24 vaches. Ce qu’on peut voir comme un choc des cultures. Pour nous, une partie de plaisir.
Deux destins opposés, contrariés, réunis par le deuil et des visites fréquentes au cimetière jusqu’au jour où un sourire permettra de dépasser les récalcitrances communes. Un homme et une femme. Deux mondes si différents qu’ils agissent malgré eux comme des aimants. Le prélude à une histoire vieille comme le monde. L’amour avec un grand A que Katarina Mazetti arrive à sublimer d’un humour avec un grand H. Décapant, décoiffant et parfois volontiers cinglant, c’est une observation mordante de ce que sont l’amour et ses avatars, le couple, le sexe, la relation amoureuse et ses multiples cheminements. Ce texte est un énorme sourire. Il vient aussi sacrément questionner le romantisme d’aujourd’hui.
« Moi j’ignore totalement si elle est belle ou laide, ça n’a aucun intérêt, pourvu qu’elle reste comme elle est. »
Le Mec de la tombe d’à côté, Benny
Texte : Katarina Mazetti
Mise en scène : Georges Guerreiro
Adaptation : Laure Jeggy
Jeu : Vincent Babel, Marie Druc
Lumières : Jean-Marc Serre
Scénographie : Khaled Khouri
Son et musique : Simon Aeschimann
Costumes : Nathalie Egea
Maquillage : Arnaud Buchs
Coproduction : Baraka Compagnie et Le Crève-Cœur
DANS LES MEDIAS
. « Coup de foudre au cimetière » – La Pépinière – 30.01.24 > à lire ici
. « Bijou du Crève-Coeur » – Radio Vostok – 17+30.01.24 > à écouter ici
. « D’une fosse à l’autre, l’irrésistible attraction des pôles » – Tribune de Genève – 29.01.24 > à lire ici
. Interview du metteur en scène George Guerreiro – Radio Cité Genève – 24.01.2024 > à écouter ici
Soutiens de la Baraka Compagnie (au moment de la mise en ligne) : Loterie Romande.
Soutiens réguliers du Théâtre Le Crève-Coeur (au moment de la mise en ligne) : communes de Cologny, Vandoeuvres, Anières, Association des Amis du Théâtre Le Crève-Coeur, Fonds intercommunal de l’Association des Communes Genevoises, Donateur privé, Fondation Alfred et Eugénie Baur, Banque Gonet & Cie SA, Ville de Genève, Chéquier culture et carte 20 ans/20 francs.