Filles de Roi

De Claude-Inga Barbey
Par la Compagnie de l’Imaginaire Poétique
Du 17 janvier 2017 au 12 février 2017

« Mon père est l’homme, plusieurs hommes, tous les hommes. Il m’a donné la folie, le goût des mots, l’amour de la beauté. Il est ma maison, mon gouvernail. Si un homme me courtise, qu’il soit aussi saisissant que mon père, sinon je n’en veux pas ». Deux sœurs, deux trajectoires de vie. Un duo sur mesure concocté par Claude-Inga Barbey pour Pascale Vachoux et Marie Probst.

Au départ il y a deux comédiennes. Pascale Vachoux et Marie Probst. Il y a leur envie forte de retravailler ensemble  22 ans après. Au-delà de ce désir, un lien plus fort les unit, celui d’une filiation à deux figures du théâtre romand, Richard Vachoux et Jacques Probst, leurs pères.

Issues toutes les deux du monde des mots et de la poésie, imprégnées de milliers de sensations, d’impressions, de paroles, très vite s’est imposé à elles un point de départ: puiser dans leurs trajectoires de vie avant de glisser dans des vies imaginées. Leur choix, pour les accompagner dans ce processus de création, s’est immédiatement tourné vers Claude-Inga Barbey. Elle en signe la mise en scène.

En donnant carte blanche à Pascale Vachoux et Marie Probst, Le Crève-Coeur a le grand privilège de faire naître un projet original et unique. Ces deux comédiennes sauront vous emmener, entre réalisme et onirisme, au rythme des saisons, dans un récit subtil, drôle et émouvant.

 

A LIRE

  • Article Tribune de Genève 1.02.2017 – cliquer ici
  • Article Scènes Magazine février 2017 – cliquer ici (Pdf)
  • Article Le Temps  14.01.2017 « Filles de Roi. Un cadeau ou un poids » – cliquer ici
  • Dossier de Presse – cliquer ici

Mise en scène: Claude-Inga Barbey. Jeu: Marie Probst et Pascale Vachoux. Scénographie: Pietro Musillo. Lumières: Claire Firmann. Costumes: Trina Lobo, Marion Schmid. Maquillages: Arnaud Buchs. Production: Compagnie de l’Imaginaire Poétique. Coproduction: Théâtre Le Crève-Cœur.