Karim Slama fête ses 20 ans… avec un an de retard !

Karim Slama
15.11 – 11.12.22
One man show / Humour / Création

Improvisateur né, comédien multi-facettes, le meilleur comique à mimiques de Suisse vient nous offrir un best of de sa vie sur scène. Joyeux anniversaire !

En 2021, Karim Slama aurait dû fêter ses vingt ans de carrière. La pandémie étant passée par là, il en a profité pour tourner une géniale web-série baptisée MONSIEUR pour la RTS. Mais comme l’artiste lausannois a de la suite dans les idées, voilà qu’il remet le couvert avec un titre à rallonge qui vient clore une forme de tétralogie intime commencée il y a bien longtemps avec Karim Slama cherche un peu d’attention, poursuivie avec Karim Slama cherche encore un titre pour son spectacle et À part ça, globalement, ça va plutôt bien.

Dans ce seul en scène où il brille en digne héritier d’un humour à la Courtemanche, il propose une rétrospective de ses sketches à succès, entre le best of et l’intégrale. Avec la complicité du public, il offrira des soirées uniques et relèvera le défi de ne jamais montrer le même spectacle, manière de rallumer chaque soir la flamme de ses 20 ans.

Peu avant qu’il n’entame une carrière prometteuse, Karim Slama avait obtenu un CFC en tant que mécanicien-électricien, puis un diplôme d’ingénieur en génie thermique. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, il est un brillant ingénieur en génie comique.

« C’est avec des petits détails du quotidien qu’il déclenche des cascades de rires. »
24 Heures, Anne-Sylvie Sprenger

Texte : Karim Slama
Mise en scène : Catherine Guggisberg
Avec : Karim Slama
Scénographie : David Deppierraz
Lumières : Michael Rigolet
Univers sonore : Jacques Zürcher
Costumes : Virginie Mouche
Administration : Fabienne Ortega

Coproduction : Cie Karim Slama et Le Crève-Cœur