Un spectacle ludique et loufoque sur notre ancêtre, son rapport à la nature et les découvertes majeures qui modifieront à jamais sa façon d’exister.
Hors abonnement / dès 7 ans
Mercredi et samedi à 15h
Dimanche à 11h
Régulièrement, à la télévision ou au cinéma, la préhistoire nous offre de brefs retours en arrière sur nos lointaines origines, manière de voir d’où l’on vient et peut-être de comprendre où l’on va.
Adaptée du livre de Rémi Chaurand, cette histoire nous plonge dans le quotidien d’un Cro-Magnon de 11 ans et de son meilleur copain, à une période de méfiance et de peur, de dépendance totale à la nature, où tout reste encore à découvrir. C’est l’inconnu, l’aventure, l’horizon qui se profile, mais aussi un peu l’adolescence.
Ces deux « Cro-Mignons » racontent leur vie, non parce qu’ils sont accros aux réseaux sociaux (!), mais parce que « c’est important qu’ils sachent, plus tard, comment c’était avant ». Avec un ton férocement humoristique et cartoonesque, c’est là un pestacle qui nous amène à interroger notre rapport au monde d’aujourd’hui.
Une première version a été jouée au Théâtre de l’Orangerie l’été 2018, en plein air, et une deuxième, en 2019, dans les écoles du Canton de Genève.
« On l’a baptisé le Outche parce que ça fait mal ! »
Jade Amstel et Madeleine Raykov
Adaptation,mise en scène et jeu : Jade Amstel et Madeleine Raykov
Scénographie : Natacha Jaquerod
Lumières : Florian Cuellar
Univers sonore : Marc Berman
Costumes : Veronica Segovia
Maquillage, Coiffure : Katrine Zingg
Coproduction : Compagnie MadOk ( ciemadok.ch ) et Théâtre de l’Orangerie