Le Jeune Homme de Cro-Magnon

d'après Rémi Chaurand

8 + 11 + 12.6.22

Théâtre / Jeune public / Accueil

Un spectacle ludique et loufoque sur notre ancêtre, son rapport à la nature et les découvertes majeures qui modifieront à jamais sa façon d’exister.

Hors abonnement / dès 7 ans
Mercredi et samedi à 15h
Dimanche à 11h

Régulièrement, à la télévision ou au cinéma, la préhistoire nous offre de brefs retours en arrière sur nos lointaines origines, manière de voir d’où l’on vient et peut-être de comprendre où l’on va.

Adaptée du livre de Rémi Chaurand, cette histoire nous plonge dans le quotidien d’un Cro-Magnon de 11 ans et de son meilleur copain, à une période de méfiance et de peur, de dépendance totale à la nature, où tout reste encore à découvrir. C’est l’inconnu, l’aventure, l’horizon qui se profile, mais aussi un peu l’adolescence.

Ces deux « Cro-Mignons » racontent leur vie, non parce qu’ils sont accros aux réseaux sociaux (!), mais parce que « c’est important qu’ils sachent, plus tard, comment c’était avant ». Avec un ton férocement humoristique et cartoonesque, c’est là un pestacle qui nous amène à interroger notre rapport au monde d’aujourd’hui.

Une première version a été jouée au Théâtre de l’Orangerie l’été 2018, en plein air, et une deuxième, en 2019, dans les écoles du Canton de Genève.

« On l’a baptisé le Outche parce que ça fait mal ! »

Jade Amstel et Madeleine Raykov

Adaptation,mise en scène et jeu : Jade Amstel et Madeleine Raykov
Œil extérieur : Joane Raymond
Scénographie : Natacha Jaquerod
Lumières : Florian Cuellar
Costumes : Veronica Segovia
Maquillage, Coiffure : Katrine Zingg
Coproduction : Compagnie MadOk ( ciemadok.ch ) et Théâtre de l’Orangerie