Les Live
de Mélanie Croubalian

avec Valentin Rossier
dimanche 31.1.21
Indéniable pourfendeur de notre supposée modernité, il fut directeur du Théâtre de l’Orangerie, avant d’imaginer le concept de La Scène Vagabonde, un festival itinérant joué dans un Globe shakespearien. Ce Genevois aime « célébrer la beauté des classiques » – les Tchekhov, Marivaux, Brecht ou l’indépassable Shakespeare, parce qu’on n’a pas fini d’en revisiter l’intemporalité des enjeux.

Les Live de Mélanie Croubalian
Nouveau, remplace Les Brunches !

Après huit années sur RTS/La Première, l’émission « Entre nous soit dit » s’arrête, mais pas complètement.
Le Crève-Coeur prend le relais et vous propose un Live passionnant, trois dimanches durant.
Artistes et créateurs, mais encore ? Qui sont-ils vraiment ?
Sur la scène du théâtre, ils se confient à Mélanie Croubalian.

Bio express

Née à Montréal, scolarisée entre la Suisse (Choulex) et l’Égypte, Mélanie Croubalian est une lettrée diplômée de l’Université de Genève.
Après une période de nomadisme curieux, elle est entrée à la TSR / RTS. D’abord comme stagiaire animatrice, ensuite comme productrice de l’émission Tapis Volant, puis en tant que collaboratrice d’Un dromadaire sur l’épaule.
Depuis 2012, elle produit et anime Entre nous soit dit, une émission de grands entretiens sur La Première où elle reçoit à peu près tout le gratin que peut compter le petit monde francophone. Des personnalités dont on parle dans les journaux, mais qu’on apprend à découvrir à son micro.

Pour cette saison 2020-2021, elle aura la joyeuse tâche de succéder à Anne Vaucher, inimitable passeuse de culture théâtrale depuis plus de trente ans sur la scène du Crève-Cœur.

« Le véritable art de la conversation n’est pas de dire ce qu’il faut quand il faut, mais de ne pas dire ce qu’il ne faut pas quand on en a tellement envie. »
Lady Dorothy Fanny Nevill, écrivaine anglaise, hôtesse, horticultrice et collectionneuse de plantes.