L’Opéra dans tous ses états

de Davide Autieri et Leana Durney
24.4 – 6.5.18

L’art lyrique et l’humour peuvent faire bon ménage. La preuve avec ce spectacle qui revisite avec brio quelques grands standards de l’Opéra.

Vous n’aimez pas l’opéra ? Alors ce spectacle vous fera peut-être réviser votre jugement. Vous l’aimez ? Tant mieux ! Et il n’y a aucune raison pour que vous changiez d’avis.

L’art lyrique et l’humour peuvent faire bon ménage. La preuve avec ce feu d’artifice vocal et musical qui met joyeusement l’opéra sens dessus dessous ! Que les puristes se rassurent : s’il passe par tous ses états, ou presque, l’opéra ne ressort pas moins en pleine forme de ce spectacle. Car le principe qui a guidé la création de celui-ci n’était pas de rire de l’art lyrique, mais de rire avec lui, avec ses codes. Opéra classique, romantique, opérette : L’Opéra dans tous ses états traverse allègrement trois âges de cet art séculaire, convoquant des compositeurs parmi les plus grands, de Mozart à Offenbach, enchevêtrant les œuvres, ne s’offrant aucun répit, empruntant par sa forme la légèreté et la convivialité du café-concert. Créé en 2011, il est le spectacle fondateur de la compagnie Comiqu’opéra et compte à ce jour près de 200 représentations.

On vous met au défi de ne pas repartir de là en fredonnant !

Plus d’informations sur comiquopera.ch

 

Durée du spectacle : 1h20

Production Cie Comiqu'opéra

Mise en scène Frédéric Mairy

Ecriture et jeu Davide Autieri, Leana Durney

Piano Lucas Buclin et Florent Lattuga (en alternance)

Lumières Faustine de Montmollin

Espace visuel et sonore Jean-Marie Liengme