Roméo LOVE Juliette

Shakespeare – Delphine Lanza et Dorian Rossel
6.5 – 1.6.25
Théâtre / Tragédie musicale / Création

La plus grande histoire d’amour de tous les temps par un couple de metteurs en scène accro au théâtre sous toutes ses formes. Un coup de foudre annoncé.

Longtemps, à la notable exception du pur texte théâtral, Delphine Lanza et Dorian Rossel ont exploré avec brio tous les types de récits qu’ils pouvaient adapter sur une scène de théâtre. Bande dessinée (Quartier Lointain), documentaire (Soupçons), récit de voyage (L’Usage du monde), film de fiction (Le dernier métro) ou, plus récemment, l’extraordinaire destin des poèmes du journaliste genevois Juan Martinez (Tous les poètes habitent Valparaíso).

L’une des rares exceptions renvoyait à une adaptation de La Tempête de Shakespeare. Les voilà donc de retour avec le dramaturge anglais et l’une des plus belles histoires d’amour de tous les temps. Leur credo : « Relire cette histoire sans préjugés, sans idée préconçue, comme une première fois », avec une bande originale pour en souligner les multiples émois et rebondissements. Un Roméo et Juliette pour une nouvelle génération, celle d’aujourd’hui, où la langue percute, chante, danse, réinvente la vivacité joyeuse de leur jeunesse, toujours lyrique, romantique, violente, cocasse et turbulente. Avec, au final, ce secret espoir que cette histoire d’amour ne finisse pas mal.

« Les rêves sont les enfants de cervelles paresseuses. »
Mercutio

Texte : William Shakespeare
Adaptation : Compagnie STT
Mise en scène : Delphine Lanza et Dorian Rossel
Jeu : Fabien Coquil, Lou Golaz, Delphine Lanza, Mathilde Soutter, Dorian Rossel
Lumières : Matthieu Baumann
Scénographie : Sibylle Kössler
Musique : Lou Golaz, Mathilde Soutter, Anne Gillot, Yohan Jaquier
Administration : Laetitia Gex

Coproduction : Compagnie STT et Le Crève-Cœur