Deux petites dames vers le Nord

De Pierre Notte
Par la Cie Lightmotiv
Du 15 novembre 2016 au 11 décembre 2016

ÉVÉNEMENTS !
Samedi 19 novembre : bord de scène en présence Pierre Notte
, auteur de la pièce, à l’issue de la représentation de 20h
Dimanche 20 novembre à 11h : rencontre avec l’auteur
dans le cadre du Brunch Crève-Cœur  +d’infos

Lire le dossier de presse (Pdf)

Lire l’avant-première dans Sortir-Le Temps (Pdf)

 

Elles sont deux, elles sont sœurs, et au décès de leur mère, elles décident de partir l’annoncer à papa, quelque part dans le nord. Elles vont vivre une succession d’aventures burlesques, sortes de clowns tristes et sensibles qui cherchent à s’étourdir dans une fuite en avant. Un road-movie drôle et libérateur aux saveurs de l’enfance.
En partant d’un sujet qui parle à tous, Pierre Notte écrit une pièce cocasse et déjantée qui évoque l’absurdité de l’existence.

Le dernier spectacle de la compagnie Lightmotiv a été créé en 2015 au Casino de Rolle. ‘Qui est Monsieur Schmitt ?’ de Sébastien Thiéry avec entre autres Patrick Lapp et Shin Iglesias. Alexandra Thys souhaite, àtravers le choix de ses mises en scène, transmettre que l’imagination, la poésie et l’humour aident à appréhender la vie avec un certain recul qui permet l’optimisme.

Pierre Notte est un auteur français né en 1969 à Amiens. Il est également acteur, metteur en scène, compositeur et journaliste. Ces pièces sont traduites et montées partout dans le monde. Il est aujourd’hui auteur associé et rédacteur en chef du Théâtre du Rond-Point Paris. Il a été nominé aux Molières à plusieurs reprises, dont en 2009 avec « Deux petites dames vers le Nord ».

 

 

Mise en scène: Alexandra Thys. Collaboration artistique: Shin Iglesias. Jeu: Shin Iglesias et Anne-Marie Yerly. Lumières: German Schwab. Vidéo, espace visuel: Laurent Valdès. Costumes: Isa Boucharlat. Maquillage: Katrine Zingg. Univers musical: German&Shin. Production: Cie Lightmotiv. Coproduction: Théâtre Le Crève-Cœur.